Le Clisthène Club N°2 – Volume 2


Chers enfants, chers parents,344-734

Cela fait déjà plusieurs mois que les élèves peuvent apercevoir des affiches dans le collège (ainsi que des flyers à emporter) les informant des films qui passent sur chaines nationales visibles sur la TNT et que nous leur avons sélectionné pour leur intérêt culturel et didactique. Ces propositions de films nous permettent de prolonger le lien crée avec le 7ème Art lors des projections du dispositif « Collège au Cinéma ».  Nous essayons, autant que faire se peut, d’orienter les films choisis selon le public 6/5 et 4/3.

Notre objectif n’est bien sûr absolument pas de cautionner le visionnage de la télé à des heures tardives, nous savons bien qu’il existe assez de moyens actuellement pour revoir ou enregistrer les films qui passent sur les chaines de télévision. Nous nous permettons de retranscrire ci-dessous le texte accompagnant chaque semaine l’affiche :

« Chers élèves,

Sans vouloir vous faire changer vos habitudes télévisuelles et surtout sans chercher à cautionner le fait de vous faire regarder le petit écran tard le soir, nous vous proposerons sur cette affiche hebdomadaire une programmation sélectionnée pour vous.

N’hésitez pas à demander à vos parents d’enregistrer, de visionner à la demande, en replay ou d’user de tout autre moyen légal pour vous permettre de vous repaître de ces films ou émissions pendant des horaires compatibles avec votre vie d’élève. N’oubliez pas de les regarder en Version Originale Sous Titrée si vous le pouvez …

Sur ce, bons visionnages !!! »

 

Vous trouverez donc ci-dessous et à une fréquence hebdomadaire les fichiers .pdf de l’affiche ainsi que du flyer si vous voulez l’imprimer.

Semaine du 13 au 19 septembre 2015 :

Clisthène Club N° 2-2 du 13-09-15    Flyer N° 2-2 du 14-09-15

Cette nouvelle semaine est encore plutôt orientée 4/3 : Un polar musclé avec Tom Cruise dimanche soir : “Jack Reacher”, Une adaptation fidèle et bien enlevé du “Mystère de la Chambre Jaune” de Gaston Leroux lundi soir et surtout, à ne rater sous aucun prétexte, “Moonrise Kindgom” mardi soir. Ce petit bijou de finesse, d’humour, de décalage et de poésie du réalisateur Wes Anderson (“Fantastic M. Fox”, “Grand Budapest Hotel”) montre à quel point on peut être maniaque (regardez les décors et les plans !!!!) et drôle.

Cordialement et au nom de l’équipe de Clisthène,

Nicolas Janaud

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.